Banque-finance.

Le secteur bancaire est en pleine mutation. Il s’agit à la fois de proposer de nouveaux produits et d’anticiper les évolutions technologiques qui les accompagnent, le tout avec la préoccupation de maintenir un niveau de productivité et de résultats qui augmentent.

Assurance.

Le marché de l’assurance voit apparaître de nouveaux entrants, de nouveaux modèles, le développement du multicanal, avec des évolutions technologiques, règlementaires, comportementales et d’usages. Cela impacte sur la création de nouvelles offres plus mass-market destinées aux particuliers et plus spécifiques dédiées aux professionnels.

énergie.

La transition énergétique est un débat de société et une opportunité de penser les modèles énergétiques de demain. Que ce soit par l’énergie renouvelable, carbone ou nucléaire, le système électrique sera bientôt redéfini. Les enjeux de l’énergie sont sa production, son acheminement et sa gestion. L’IT est au cœur de cette révolution et la R&D doit rendre l’énergie renouvelable profitable pour tous.